PetitMOMO

L’art n’a pas d’objet propre mais se construit à partir de la relation avec ce qui n’est pas de l’art et acquiert son autonomie à partir de l’expérience humaine du créateur.

La création est l’imitation de ce qui est empiriquement existant mais pas seulement une reproduction ou une copie puisque en même temps qu’elle prend son contenu de ce qui est factuel, elle renonce à cette réalité pour la modifier, en se transformant dans la problématique de l’artiste.

 

L’artiste doit respecter un double critère, d’une part intégrer les matériaux nécessaires pour créer la « fable » et d’autre part conserver l’idée qu’il cherche à représenter, basée à la fois sur la réalité et sur sa vision et créer ainsi la logique de l’œuvre. L’œuvre ne peut pas s’éloigner de ce qu’elle imite, elle ne peut pas violenter ces éléments ni perdre sa référence, mais elle ne peut pas perdre non plus son caractère de création et sa relation entre la vérité et son énigme.

 

La première problématique pour moi c’est moi-même et mes limitations pour obtenir la représentation de ce dont je rêve et ce à quoi je crois. Le résumé de mes expériences, de la manière par laquelle je perçois le monde et la façon où je cherche à les traduire au moyen d’une image plastique.

 

Please reload